ARTICLE 1 : CHAMPS D'APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.boutique-parapharmacie.com. Boutique-parapharmacie.com se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 2 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. - A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous vous tiendrons informés. Vous pourrez alors soit d'annuler la commande soit de décider d'attendre un ré approvisionnement , nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser  . La date de validation de la commande correspond à : - La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne. - La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque - En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande : nous expédions le reste de votre commande.

ARTICLE 3 : VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURES ELECTRONIQUES (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

ARTICLE 4 : PRIX

Boutique-parapharmacie.com se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Néanmoins le prix ne pourra être modifié une fois votre commande passée. 

ARTICLE 5 : MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

Vous pouvez effectuer le règlement :

- PAR CARTE BANCAIRE :
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires (Banque Populaire). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Boutique-parapharmacie.com.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation dupaiement par la banque .
- pour les commandes passées entre le 1er et le 20 inclus, le 5 des 2 mois suivants.
- pour les commandes passées entre le 21 et le dernier jour du mois, le 15 des 2 mois suivants.

- PAR CHEQUE BANCAIRE :
votre commande est alors réservée pendant 15 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation

- SECURISATION :
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque (Banque Populaire) .

Boutique-parapharmacie.com n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

- CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE :
Les produits demeurent la propriété de Boutique-parapharmacie.com jusqu'au complet encaissement de la commande .

- DEFAUT DE PAIEMENT :
Boutique-parapharmacie.com se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés, 22 rue Drouot, 75009 PARIS.

ARTICLE 6 / MODALITES DE LIVRAISON ET DELAIS DE LIVRAISON

Pour une livraison en France métropolitaine :

Généralités : Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Frais : Les frais de participation à la préparation et expédition de la commande sont de 3.95 € Dans le cas où plusieurs expéditions sont nécessaires pour une commande de moins de 50 €, cette participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Délais d'expédition : Tout article disponible en stock est expédié sous 3 à 5 jours.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITES

Boutique-parapharmacie.com ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, de faits imprévisibles et insurmontables. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Boutique-parapharmacie.com n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

 

Nous attirons votre attention de bien vérifier l'intégralité du carton et des produits livrés et de refuser et d'émettre des réserves instantanément au transporteur

- Nous nous engageons à vous livrer dans un délai de deux mois maximum. Passé ce délai, si nous n'avons pu vous livrer votre commande ou une partie de celle ci vous pouvez obtenir la résolution de la vente. Le remboursement sera fait selon les modalités présentes dans la rubrique information. Soit toute la commande, hors frais de retour, si vous nous retourner les articles perçus. Soit le solde des produits restant à livrer sans aucune pénalité.

 

ARTICLE 8 : LITIGES

 

En cas de litiges, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante contact@boutique-parapharmacie.com

 

ARTICLE 9 : GARANTIES VICES CACHES ET CONFORMITE

 

Un défaut de conformité ou un vice caché peut apparaître après votre achat. Pour faire jouer la garantie de conformité, le défaut doit apparaitre dans les 6 mois qui suivent la date de réception du produit. En revanche, passé ce délai de 6 mois, le client devra prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien. Attention à partir de 18 mars 2016, ce délai passera à deux ans. Le produit devra être utilisé conformément à la notice et aux conditions d'utilisation.

 

En cas de défaut de conformité, vous devez agir dans le délai de deux ans. 

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement sans frais . La solution la moins onéreuse sera retenue. En cas d'impossibilité de réparation ou de remplacement un remboursement vous sera effectué. Dans ce cas, vous devrez nous retourner le produit.  

 

 

ARTICLE 10 : RETRACTATION ET RETOURS  

 

Pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé, tout produit retourné ne devra pas être dé scellés et devra être retourné dans son emballage d'origine co nformément à l'article L 121-21-8 du code de la consommation.

 

Rétractation


L'acheteur dispose d' un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain de la réception du colis, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Les frais de retour resteront à la charge de l'acheteur

Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage. En cas de rétractation, le produit sera  retourné  avec sur le bon de livraison la mention option du délai de rétraction.

Le remboursement sera effectué dans son intégralité dans les 14 jours suivant la réception du colis. Les produits devant être retournés dans leur parfait état d'origine avec leur emballage.

Retour produit


Tout produit livré non conforme à la commande ou détérioré sera remboursé, il faudra toutefois ré expédier le produit avec le bon de livraison et indiqué sur ce dernier le motif du refus . Une nouvelle commande pourra vous être ré expédiée et le cas échéant un remboursement de la commande majoré des frais de retour vous sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du produit.

 

 

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION



(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de 
Boutique parapharmacie, 505 avenue de barcelone, 34080 Montpellier


Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) : 

Nom du (des) consommateur(s) : 

Adresse du (des) consommateur(s) : 

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

Date : 


(*) Rayez la mention inutile. 

 

 


AccueilAccueil

Giphar